Acerca de

aspengrovefall.jpeg
20211011-_DSC0170.jpg

L'histoire 

Kate, Américaine d'origine, pratique le yoga depuis 1999. Elle a fait sa première formation en 2003 à Denver, Colorado,  avec une formation de Hatha yoga, 200 heures. Passionnée par le potentiel de guérison de yoga, Kate a continué ses études avec Mukunda Styles en Structural Yoga Therapy (SYT), une formation de 500 heures. La thérapie de yoga structurel s'agit du développement d'une pratique individuelle des asanas et pranayama pour chaque élève qui cherche à utiliser le yoga pour se soigner des problèmes physiologiques. SYT est basé sur l'amour et le respect, concentré sur la respiration, l'alignement, et l'adaptation à l'individu.

 

Installé en Savoie depuis 2010, Kate développe des cours et ateliers de yoga dans la Vallée de Belleville, Valmorel et les alentours. Cette aventure dans un nouveau pays a bien informé et transformé son enseignement de yoga en français ainsi que en anglais. Elle dit que l'expérience l'oblige à regarder de plus près la tradition de yoga avec toutes les leçons de vie pour bien transmettre l'essence des enseignements . Cette expérience l'a permis ,également, de développer sa capacité à écouter profondément les gens. 

Kate enseigne les postures de yoga parfois de manière statique et parfois en forme de vinyasa afin de pouvoir  incorporer le souffle en mouvement pour travailler différemment le corps en termes de l'action des énergies. Elle a comme mission de créer un espace tranquil pour ses élèves pour qu'ils puissent cultiver une libération, un équilibre, et de la confiance en soi. 

Kate retourne en Colorado avec ses 3 garçons et son mari tous les deux ans pour des séjours de 5 mois. Elle apprécie ce mode de vie qui permet ses enfants de vivre dans une autre culture et voir son pays natal. Maintenant, avec quelques cours et programmes en ligne, elle peut continuer ses cours de yoga en français toute l'année. 

 

Depuis 2018 Kate se forme dans une nouvelle forme de yoga, Bowspring. Le Bowspring fait partie d'un nouveau paradigme d'alignement qui peut informer tous nos mouvements quotidiens. La pratique est basée sur les courbes naturelles du corps pour gagner en légèreté, agilité, et surtout pour diminuer les douleurs du corps. La pratique comprend de nouvelles positions tout en gardant les techniques classiques de yoga de la respiration, concentration, et détente. 

En 2021 Kate s'est lancé dans le Yoga Health Coaching avec une formation de Cate Stillman. Cette formation lui permets à mieux incorporer l'Ayurveda, la science du comportement et l'évolution des habitudes pour aider les gens à avancer sur leur chemin de bien etre.

"Lorsque nous intégrons les perspectives et les pratiques du yoga et de l'ayurvéda à la recherche scientifique actuelle, une nouvelle compréhension de notre physiologie et de notre psychologie humaines apparaît. J'ai été époustouflée par la réalisation de ce qui manquait dans ma propre pratique et ma vision de la santé et du bien-être. Je suis extrêmement déterminée à aider les autres à voir comment commencer à relier les points et à évoluer vers un sentiment d'intégration de santé."  - Kate Dupays

Travaillons ensemble 

Prenez contact  pour que nous puissions commencer à travailler ensemble. 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci !